Strugg

progressive indus grunge —

Bourges

(18)


Propul'son départemental 

/ Propul'Son 18

Strugg est un artiste compositeur et auteur dont les influences balancent depuis longtemps entre la pop rock (D.Bowie, Sonic Youth, Girls against Boys…) et l’electro/indus ( Amon Tobin, Justice, Nine Inch Nails…).

Machines, guitares, sampleurs et synthés plus chant LIVE, voilà la recette de Strugg. Les sons et autres nappes sont triturés, étirés, et recyclés pour être ensuite posés sur des lignes de basses lourdes et saturées.

Après différentes expériences au sein de groupes de rock, Strugg sort  un premier album electro-lounge en auto-prod Vocal Data (juillet 2004) sous le nom de Square, distribué par Musicast. Sur scène il expérimente différentes approches du rock mêlé à l’électro qui vont le mener à l’album Frenzy, sorti en 2008 chez DBC Records, label suisse et webradio.

Début 2010, il signe plusieurs maxis chez Compimusic, label éclectique, dont Vocal Data (en numérique), Distoparty et 2184 Days.

Après une quinzaine de scènes en 2012,  les choses se précisent et Strugg revendique sont côté trash et noisy. En 2013, sort son album Kamikaz dans lequel on retrouve 10 titres puissants. Le style est affirmé, les guitares saturées, la rythmique explose et la voix singulière de Strugg qui « arrache » vous emmène dans un opus résolument indus, fracassant!

fiche annuaire sur fracama.org site web facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *