Jekyll Wood

Groove Rock Acoustique Slappé Samplé —

Tours

(37)


Dispositif départemental  

/ Propul'Son 37

Créé en 2011, Jekyll Wood émerge d’une culture musicale éclectique. Après la participation à divers groupes pop, rock, funk, blues ou flamenco pendant sa jeunesse et la découverte de styles musicaux tous plus enrichissants les uns que les autres, Jekyll Wood a su faire le choix de ce qui serait l’essence de sa musique : le mélange et le groove.

Ainsi en témoigne le style musical qu’il se crée – à l’instar de Keziah Jones dont il avoue tirer une grande influence – et qu’il nomme « GRASS » : Groove Rock Acoustique Slappé Samplé ! Rendant hommage à l’importance de la musique au sein de son existence, ses histoires s’inspirent de réflexions personnelles, peignant un tableau laissant libre cours aux interprétations. Ses paroles s’appuient sur des mélodies teintées de pop planante, de soul vibrante et de rock énergique. Les cordes frappées, les rythmiques de guitare et le beatbox bâtissent une musique nerveuse, pour mieux l’habiller de teintes flamenco, soul ou electro.

C’est seul sur scène, avec son sampler aux pieds et une multitude de sons acoustiques et électroniques que ce one man band distille ses morceaux étonnamment riches de sonorités, allant du beat entêtant au funk acoustique, en passant par des ambiances hispanisantes.

fiche annuaire sur fracama.org site web facebook twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *