Les Sœurs Moustache

chanson théâtralisée —

Nogent-le-Rotrou

(28)

Les Sœurs Moustache c’est d’abord une histoire de famille : trois sœurs, trois p’tits bouts de femmes au verbe bien pendu et le poil un peu dru ; qui décident, un jour, de chatouiller le manche d’une guitare et de chanter leurs maux.

Elles s’époumonent alors de rues en trottoirs, puis de trottoirs en bistrots… et rencontrent aux détours des chemins Amandine (clarinette), Cédric (guitare), Stéphane (contrebasse), puis Emmanuelle (violon), qui tombent sous le charme de leur univers. Le groupe s’appellera désormais Les Sœurs Moustache et l’Orchestre de la Lune. Depuis janvier 2007 elles ont la chance de se produire sur diverses scènes et mettent en lumière un univers à la fois musical et visuel. Désirant faire entrer le public dans leur bulle, elles se tricotent un spectacle sur mesure, mêlant onirisme et théatralisation.

Dans sa forme, ce spectacle est une sorte de boîte à musique animée, où s’éveillent trois poupées et leurs musiciens. Un esthétisme entre Tim Burton, Fréhel et Les triplettes de Belleville où se côtoient images poétiques et espiègleries enfantines, tout en laissant une part importante à l’interaction avec le public ainsi qu’à l’improvisation.

Leurs sensibilités exacerbées, leurs plumes enfantines teintées d’humour, nous livrent des textes intimes et fragiles, portés par trois voix qui s’entremêlent. Jouant tantôt avec les notes, tantôt avec les mots, elles réinventent sans cesse un langage parfois trop conventionnel à leur goût. Vous embarquant alors dans leur boîte à musique, elles vous content sans retenue leurs joies, leurs peines, n’hésitant pas à se mettre à nu.

fiche annuaire sur fracama.org facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *