U.Stone

electro dub —

Bourges

(18)

Compositeur-programmeur et dj depuis 1996, U.Stone s’est fait remarquer par la scène underground au sein du groupe « Yen Sound Project ». Ce live « machines » aux côtés de ViniSelecta et Mc Am’n a abouti à la production de 2 albums autoproduits, plusieurs maxis vinyls sur les labels MST, DRUM&GRASS et PROTODRUM, ainsi qu’à de nombreuses dates dans l’hexagone entre 1998 et 2003.

Par la suite c’est en solo qu’il a poursuivi son travail : producteur activiste aux multiples influences, U.Stone développe plusieurs projets mêlant les différents styles de musique électronique qui le passionnent (Dub, jungle-Drum&Bass, Dubstep, TripHop BreakBeat). Il a entre autre participé au développement des soirées KILL BASS à Bourges, collaboré à la création du label indépendant KINKYBEATS avec GG Project et ViniSelecta, créé et animé l’émission « Junglist Station » sur Radio Béton (Tours) participé à l’organisation d’évènements dub avec le sound system Dawa Hifi…sans jamais abandonner ses origines undergroud et se concentrant sur des actions alternatives face à un milieu musical victime de la surmédiatisation et de la starification d’artistes devenus marchandises… Pour lui , la musique reste une force fédératrice de contestation!

Sa musique offre des atmosphères personnelles et originales, résultant d’un mélange entre mélodies planantes, samples vocaux et abus d’effets appuyés par des assises basse-batterie puissantes et dansantes malgré un côté sombre assumé.
Récement signé sur le label anglais NU URBAN MUSIC pour une série de maxis vinyls jungle-drum&bass en collaboration avec ViniSelecta, U.Stone associe aujourd’hui production studio et prestations live, s’entourant de plus en plus souvent d’instrumentistes et de chanteurs.

Sur scène, il délivre un voyage aux origines Dub hybride et à la destination obstinément Drum&bass, laissant une place de choix à ses propres productions aux platines-sampler-effets ou remixant ses compositions « live » à la console, entouré de Mael CAGERON au sax et de Anthony HENOCQ aux claviers…..

fiche annuaire sur fracama.org site web facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *